Quantcast
Channel: Commentaires sur : Ma (courte !) vie sous Android
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Par : Gilles D.

$
0
0

Personnellement, je suis en attente d’ubuntu fonctionnel sur Samsung Galaxy. Une révolution, branchez votre smartphone sur un écran pc et il se transforme en ordi classique. C’est sûr, ça casse l’ambiance. Comparer Google à Apple, c’est un peu comparer BASF et Monsanto… J’espère que Linux cette fois ci, va gagner en visibilité au lieu d’être pillé pour être ensuite fermé.

Vous ne voulez pas être fliqué? Je suppose que vous n’avez donc pas de compte facebook, que vous n’utilisez pas google pour chercher sur le net, que vous avez désactivé toutes les fonctions de géolocalisation etc… Avoir un smartphone et fréquenter les réseaux sociaux implique que vous avez coché la case « oui, je suis une donnée commerciale potentiellement exploitable ».

J’ai quitté le monde windows pour Linux Ubuntu il y a 5 ans. Ce fut compliqué car par la même occasion, j’ai abandonné doucement (en redirigeant) mon hotmail. Depuis, la notion de liberté a un vrai sens, rien à voir avec: qui est le moins intrusif, google ou apple. J’attends donc ubuntu sur galaxy, oui, pour quitter complètement le monde Google, avoir un os des plus performants et espérons le, une possibilité d’être un maximum anonyme.Ca le sera de toutes les manières bien plus qu’avec les 2 mastodontes.

Sinon, je ne dois pas être normal, mais je trouve et toujours trouvé que l’iphone n’était pas beau. (non, pas la tête, aie :) . Ces gros arrondis, son épaisseur.

Autre fait intéressant (je n’ai plus la source mais c’est récent). Apple commence à perdre des parts de marché aux states. Chose qui n’est jamais arrivée: il se ringardise. Et là, la marque n’est pas préparée à ça… Ringard auprès des jeunes car leur parents ont les mêmes phones que eux.

Avoir un iphone et être, être libre, pensez différement. [être]… comme mon père, ma mère?
Il leur faut de quoi se différencier à cette jeune cible, un smartphone qui leur ressemble, qui sait les [comprendre]. Perdre les jeunes, c’est dramatique pour ce secteur, comme perdre les entreprises pour Blackberry.

D’autant plus que le jeune aime changer de téléphone chaque année et c’est difficilement possible avec du Apple. Trop cher. Pas d’offres suffisamment intéressantes avec les opérateurs. Apple sera disposé à réduire ses prix de ventes prohibitifs? Bonne question…Ils ne l’ont jamais fait.

Et donc, ceci risque de nous amener à la situation d’Apple dans les années 90. Tout le monde disait que Mac était mieux mais on achetait quand même du PC.
La grande époque de la customisation et du montage, de la personnalisation…

La guerre du smartphone risque donc de se passer ailleurs que dans la qualité de l’os et la finition de l’objet. C’est déjà en train de se passer. Du moment qu’on me laisse une alternative libre sous linux, que les gros se dévorent, ça fait du spectacle!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Latest Images





Latest Images